Home » Spectacles » Spectacle Péruvien

Spectacle Péruvien

PEROU SOLEIL D'AMERIQUE présentent des danses et musiques de différentes régions du pays et la grâce de leur danses expriment les sentiments les plus profonds et la volonté du peuple qui désire vivre intensément et diffuser les musiques et danses folkloriques traditionnelles du Pérou. Il interprète autant la musique traditionnelle des Andes Sud américain que les standards de la musique latino-américaine. Le groupe est composé d’artistes professionnels du Pérou, qui ont réalisé un grand travail artistique et décidé de mettre en commun leurs expériences et compétences pour vous offrir une approche plus précise du folklore péruvien. Vous serez transporté dans une ambiance chaleureuse, colorée et authentique des différentes provinces et régions du Pérou.

ALCATRAZ : Danse de La Côte Pacifique Dansée dans les départements de Lima et Ica Issue d'un heureux métissage Afro-Péruvien, Alcatraz est une danse érotique festive.

EL FESTEJO : Danse de la cote centrale, plutôt de la communauté noire du Pérou. C'est une danse assez évocatrice du désir sexuel des partenaires mais il n'y a pas de contact. Les instruments sont el Cajon, la guitare et en général accompagnés d'un orchestre et d'un chanteur.

LA MARINERA NORTENA : Danse de La côte, cette danse est considérée comme la plus belle et élégante des danses péruviennes. D’origine africaine, et influencée par la culture métisse et indigène, c'est une danse sensuelle de séduction sans contact direct. La Marinera est connue pour ses pas caractéristiques avec tournoiements du corps, combiné aux habiles trépignements des pieds, imitant le pas du cheval. La plus célèbre est celle qui est fêtée au Festival de Trujillo.

ALEGRIA EN LA SELVA : Danse d'Amazonie, cette danse représente la joie de vivre des indiens Yaguas dans leur vie quotidienne et met en valeur la sensualité des femmes. Les costumes sont ornés d’éléments naturels, tels que coquillages, plumes ou dents de singes.

LA CUMBIA : La chicha est un nouveau rythme qui est en train de pénétrer avec force. Bien que ce rythme incorpore quelques éléments de rock et d'autres rythmes contemporains, les deux genres musicaux qui ont servi à la création de la chicha (ou cumbia péruvienne) sont le huayno et la cumbia colombienne. La chicha s'est répandue en Argentine, Chili, Bolivie et Colombie.

VALICHA : (TUSUY) (Cusco)- Danse des Andes Miguel Angel Hurtado. C’est inspiré pour composer sa musique en une très jolie demoiselle, Valeriana Huillca, dont le diminutif en quechua était Valicha. L’histoire raconte que la Valicha était une jeune paysanne très belle habituée depuis sa jeunesse à briser les cœurs de ses admirateurs. Ce huayno, qui lui est dédié est un des plus dansés et chantés dans la région de Cusco

HUAYLARSH : (Junin) - Danse des Andes. Le mot Huaylarsh signifie "jeunesse". Selon les traditions, cette danse interprétée autrefois dans la campagne au sud de Huancayo, après le ramassage des pommes de terre, imitait les mouvements du travail de récolte qui se faisait par les jeunes avec les pieds à cette époque. Elle est maintenant devenue une danse de carnaval exécutée également en ville. Les jeunes hommes célibataires font démonstration d'une extraordinaire vigueur en essayant de rivaliser et se disputant pour séduire les jeunes filles.

-Durée du spectacle :

Pour 18 Eléments = 1H30

Pour 10 Eléments = 60 minutes

(une facture vous sera délivrée)